Les Écoles du territoire et le transport scolaire

Les deux écoles fonctionnent sur une semaine à 4 jours: le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Pour TREZIOUX:

début des cours à 8h30 jusqu'à midi, puis de 13h30à 16h.

Pour SAINT-FLOUR:

début de la classe à 8h45 jusqu'à midi, puis de 13h30à 16h15.

L'école

Le regroupement pédagogique

A Trézioux, nous fonctionnons en regroupement pédagogique , aussi appelé RPI. Pour que nos écoles vivent, nous avons aménagé un partenariat avec la commune de St-Flour l’Etang (distante de 3 km du bourg),ainsi les écoles maternelles et primaires sont séparées mais un système de navette fait le relai entre les deux communes. Les plus petits vont à St-Flour-l’Etang (classe unique de la petite à la grande section), la primaire est à Trézioux, scindée en deux classes : CP/CE1/CE2 et CM1, CM2 . Ce sont des structures à taille humaine où la spécificité de chaque enfant peut être prise en compte. Cela permet aussi d’offrir une cantine de qualité, où les repas sont préparés sur place.

Coordonnées École de Trézioux

tel : 04 73 70 85 31