Les Écoles du territoire et le transport scolaire

Année scolaire 2020-2021

École de Trézioux

Les horaires et les tarifs

Pour toute inscription au périscolaire ( cantine et garderie) de Trézioux, il est imératif de compléter et retourner les documents ci-dessous.

Transports scolaires

Navette du RPI

• Départ école de Saint-Flour 8h15 et 16h15
  • Départ école de Trézioux 8h30 et 16h

Pour le transport scolaire , un seul partenaire

www.auvergnerhonealpes.fr/421-puydedome.htm

Les deux écoles fonctionnent sur une semaine à 4 jours: le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Pour TREZIOUX:

début des cours à 8h30 jusqu'à midi, puis de 13h30à 16h.

Pour SAINT-FLOUR:

début de la classe à 8h45 jusqu'à midi, puis de 13h30à 16h15.

L'école

Le regroupement pédagogique

A Trézioux, nous fonctionnons en regroupement pédagogique , aussi appelé RPI. Pour que nos écoles vivent, nous avons aménagé un partenariat avec la commune de St-Flour l’Etang (distante de 3 km du bourg),ainsi les écoles maternelles et primaires sont séparées mais un système de navette fait le relai entre les deux communes. Les plus petits vont à St-Flour-l’Etang (classe unique de la petite à la grande section), la primaire est à Trézioux, scindée en deux classes : CP/CE1/CE2 et CM1, CM2 . Ce sont des structures à taille humaine où la spécificité de chaque enfant peut être prise en compte. Cela permet aussi d’offrir une cantine de qualité, où les repas sont préparés sur place.

Coordonnées École de Trézioux

tel : 04 73 70 85 31